Randonnée à Mariailles

Publié le





C'est un refuge de montagne gardé situé à deux bonnes heures de marche du col de Jou (Pyrénées Orientales, comme ici et ). Samarinette a marché tout du long, sans presque ronchonner; 8 km aller-retour, 600 mètres de dénivellé. Elle n'a que cinq ans, rappellez-vous! Nous avons fait un pique-nique là-haut, arrosé d'un Coca acheté au refuge (le Coca frais a été la carotte pour faire avancer Samarinette sur les 500 derniers mètres!).


Samario, 9 ans:
-  Dix euros pour 4 canettes de Coca, c'est cher!
-  Mais Samario, tu oublies que 2,50 euros pour une canette de Coca fraîche et que l'on n'a pas portée, ce n'est pas si cher....

Nous avons vu d'extraordinaires fleurs de montagne, des champignons:














Oups, ça c'est une bouse de vache...

Il faut dire que le refuge est situé dans un alpage... Et que Chien-de-Samarie a tout de suite repéré les bouses de vaches et s'est ...... vautrée dedans. Et je peux même ajouter, moi qui l'ai lavée dans l'eau claire du torrent de montagne, que les bouses étaient parfaitement récentes! Beurk!

Après le pique-nique, séance brève d'aquarelle pour Samarie, pendant que les enfants et Mr Samarie admiraient le vol des aigles au dessus de la montagne.





Samarie

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article