Encore des confitures!

Publié le par Samarie

Allez, encore deux confitures dans la machine à pain!
La première, une confiture aux prunes et aux quatre épices.


Et la deuxième aux framboises et au basilic du jardin.







Chacune est toujours faite avec du sucre blond de canne et je rajoute du piment d'Espelette pour relever le goût!

Voici également un premier essai de nougat noir provençal (fait dans une casserole, pas dans la machine à pain!). Il faut autant, en poids, de sucre (blond de canne pour moi), de miel et d'amandes grillées que l'on ajoute au mélange lorsqu'il a blondi.





Miam!

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je n'ai jamais osé tester la machine pour les confitures, tiens, je tenterai ! merci pour tes recettes, ça me donne faim.<br /> Cécile
Répondre
S
Non non, le piment n'est pas trop piquant. J'en mets juste un peu pour 'exhauster' le goût, mais les enfants ne le sentent même pas!
Répondre
A
Miam, miam ! Tes recettes de confiture sont intéressantes. Je n'ai jamais essayer le piment d'espelette pour les confitures. N'est-ce pas trop piquant. J'utilise plutôt la cardamome (avec l'abricot), les baies roses (avec la pêche)et la sempiternelle cannelle.
Répondre