Miam la charlotte au chocolat!

Publié le par Samarie

Quand je suis allée pour des raisons professionnelles à Reims, en juin dernier, j'en avais profité pour
1 visiter des caves
2 fréquenter des musées
3 dévaliser un célèbre magasin de biscuits roses de Reims....

J'y avais acheté un moule-mou rose que j'ai utilisé hier pour faire une charlotte au chocolat:




La recette: tremper les biscuits (ici, pas roses... ;-(  ) dans un sirop obtenu avec 3 cuillers de sucre et un peu d'eau, auquel on ajoute une liqueur de son choix (rhum arrangé pour moi, que j'ai 'désalcoolisé' pour que les enfants ne risquent rien). On en tapisse le moule et on verse un genre de mousse au chocolat (chocolat fondu + beurre + sucre + jaunes d'oeuf + blancs d'oeuf battus en neige, dans cet ordre). Frigo une nuit et il n'y en a plus le lendemain soir!  Vous auriez pu m'en laisser, les enfants...

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Elle donne drolement envie cette charlotte ! ça me donne des idées ! merci...ASxxx
Répondre
V
Elle m'a l'air bien appétissante!! Bravo!BisesCandida
Répondre